Les alternatives au livret A aujourd’hui

Il y a presque un an, le livret A voyait son taux de rendement passer à 1%. La majorité des livrets non réglementés ont suivi cette tendance en abaissant eux-aussi leur rentabilité. Souscrire un produit d’épargne performant relève donc aujourd’hui du miracle. Cependant, certains établissements et certains produits sortent tout de même du lot.

Les banques en ligne proposent les meilleurs taux d’épargne

La plupart des banques en ligne offrent des livrets d’épargne non réglementés aux taux plus intéressants que chez les banques classiques. Par exemple, ouvrir un compte Hello Bank vous permet de souscrire un livret Hello à un taux de 2%, soit deux fois plus que le taux du livret A. D’autres banques virtuelles offrent des taux boostés à leurs clients sur leurs produits d’epargne en ligne.

La bourse et les assurances-vie

Les épargnants semblent également se tourner vers d’autres solutions depuis la baisse des taux d’épargne, à savoir la bourse et les assurances-vie. Il est vrai que certains produits boursiers, tout comme les contrats d’assurance-vie en fonds en euros, permettent de profiter de taux attractifs sans pour autant être risqués. Pour souscrire ce type de produits, il est là encore préférable de passer par une banque en ligne en raison des meilleurs taux de rendement mais aussi des tarifs qui sont bien moins élevés dans ce type d’établissement. Par exemple, Fortuneo est une banque en ligne spécialisée dans la bourse et le courtage en ligne, tout en proposant des assurances-vie très performantes.

posted in Actualité